750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
3 septembre 2012

Tarte Banane - Chocolat

Tarte Banane - Chocolat

Un dessert simple, rapide et efficace, et surtout délicieux accompagné d'une glace vanille comme celle-ci !

tarte_banane_chocolat

Ingrédients :

- une pâte feuilletée (ou autre selon vos goûts)
- 3 à 4 bananes
- 200g de chocolat noir
- 20cL de crème liquide
- 1 càs de sucre en poudre
- 1 oeuf

Préparation :

  • Placer la pâte dans un plat allant au four
  • Découper les bananes en rondelles régulières
  • Disposer les bananes sur le fond de tarte uniformément
  • Faire fondre le chocolat avec la crème liquide
  • Y ajouter le sucre puis l'oeuf en remuant rapidement afin que celui-ci ne cuise pas
  • Verser la préparation chocolatée sur les bananes et égaliser la surface à l'aide d'une spatule
  • Enfourner pour 20 à 30 minutes dans un four à 160°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ce genre de dessert, je craque.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
B
miaaaaaaaaaaaaaaam ça j'adore !! banane chocolat, on ne résiste pas (la rime c'est pas fait exprès) :)
L
Très sympathique cette tarte !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 651
Publicité