750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
20 août 2012

Tofu à la sauce soja façon coréenne

Tofu à la sauce soja façon coréenne
Une recette fortement inspirée de ce site.

DSC_0148

Ingrédients :

- 300 g de tofu
- Huile d'olive
- 6 càs de sauce de soja
- 1 gousse d'ail
- 1 càc de pate de curry vert
- 1 càc d'huile de sésame
- 1/2 càc de sucre
- 1/2 càc de graines de sésame
- 6 càs d'eau
- ciboulette

Préparation :

  • Couper le tofu en tranches.
  • Enlever l'eau dans chaque tranche à l'aide de sopalin
  • Hacher la ciboulette
  • Dans un bol, mélanger : la sauce de soja, l'huile de sésame, le sucre, la ciboulette, les graines de sésame, l'eau et la pâte de curry vert pour obtenir une sauce.
  • Dans une poêle, chauffer 5 c.a.s d'huile d'olive à feu moyen.
  • Quand l'huile est chaude, faire cuire les tranches de tofu pour dorer chaque face.
  • Sortir les tranches de tofu frites dans une assiette.
  • Essuyer la poêle. Verser la sauce précédemment préparée dans la poêle.
  • Chauffer à feu doux pendant 2 minutes.
  • Verser les tranches de tofu et laisser y mijoter pendant quelques minutes.
  • Retourner les tranches de tofu en mi-cuisson.
  • Quand la sauce est réduite et qu'il en reste que environ 30% dans la poêle, rectifier le goût une dernière fois.
  • Ôter le tout du feu. Verser dans une assiette et servir avec du riz nature.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le tofu cuisiné de cette façon, je ne le fais pas forcément frire avant mais cette sauce style koréenne est le genre de goût que j'adore. Merci !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 661
Publicité