750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
26 février 2012

Petits pots de crème aux Carambar

Un tour en cuisine

Un nouveau défi pour mon blog :)
Je me suis inscrite il y a quelques temps sur ce site qui propose des "tours".

Le voici :

http://www.untourencuisine.com

Le principe est simple. Après s'être inscrit, nous recevons l'adresse d'un blog culinaire sur lequel nous devrons piocher une recette et la refaire en mettant à l'honneur son propriétaire ... pendant qu'un autre réalise une recette de chez nous !

Voici donc le blog qui m'a été attribué :

http://mesr7.over-blog.fr/

Et celui qui devait venir piocher chez moi :

http://coeursgourmands.over-blog.com/

Et voici la recette que j'ai choisie ...
Tadaaaaamm !

Les petits pots de crème aux Carambar

Recette qui a été divisée par 2, n'ayant plus suffisament de Carambar - et réalisée à la casserole plutôt qu'au Cook'in... Et oui, je n'en ai pas ;) Pas très difficile à recopier, puisque dans ma jeunesse, les bouillies à la Maïzena composaient souvent nos repas du dimanche soir ! Je dois être dans ma période Carambar en ce moment, après les crèmes au Carambar façon crème aux oeufs, en voici donc une nouvelle !

DSC_0331 

Ingrédients :
pour 3 petits pots type La laitière

- 250mL de lait
- 10 g de Maïzena
- 10 Carambar
- 1 oeuf
- 1 càc de crème fraîche

Préparation :

Délayer la Maïzena dans le lait froid
Battre l'oeuf puis y ajouter le lait
Mettre les carambars et la préparation de lait dans une casserole sur feu moyen
Battre la préparation pendant toute la cuisson jusqu'à ce que celle-ci épaississe et ait la consistance d'une bouillie
Ajouter la crème fraîche et remuer
Mettre en pots et laisser refroidir

Verdict : hyper simple, hyper rapide et hyper bon !!! c'est une recette que je referai à coup sûr ! Merci pour cette découverte :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que je vais les tester prochainement
C
Elles sont très belles tes crêmes, c'est une recette que je fais régulièrement et ça plait toujours ! Très beau tour !<br /> <br /> Bonne soirée
S
une recette que je vais testé une fois
A
un vrai bonheur ces petites crèmes, mais moi je beaucoup beaucoup plus de Caramabrs (oui, oui, je suis gourmande :))
C
je l'a fait d habitude au chocolat mais la tu me donnes bien envie avec des carambars
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 651
Publicité