750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
9 février 2012

Bricks façon bretonne

Bricks façon bretonne

Voici une petite recette de bricks, facile et délicieuse que m'a fait découvrir une amie suite à un cours de cuisine... Ayant envie d'en remanger, c'est avec les indices qu'elle m'avait donnés et les souvenirs de mon palais que j'ai réadapté cette recette...ma foi assez fidèle !

DSC_0207

Ingrédients :

- 100g d'andouille de Guéméné
- 4 grosses pommes de terre
- 1 ou 2 oignons ou échalotes
- une briquette de crème liquide
- 1/2 verre de vin blanc
- des feuiles de brick
- sel, poivre
- huile

Préparation :

  • Commencer par faire cuire les pommes de terre à l'eau
  • Préparer l'andouille en retirant le contour et en la découpant en petits morceaux

DSC_0195

  • Eplucher et émincer l'oignon
  • Faire revenir l'oignon et l'andouille dans une poêle

DSC_0197

  • Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes
  • Ajouter les pommes de terre dans la poêle puis la crème et le vin blanc
  • Rectifier l'assaisonnement et remuer régulièrement
  • Laisser la crème réduire

DSC_0201

  • Préparer les bricks afin d'y placer la "farce" et en faire de petits chaussons selon vos habitudes de pliage

DSC_0203

  • Faire revenir les chaussons dans une poêle ou bien les faire cuire dans un four chaud afin qu'ils prennent une belle couleur dorée
  • Servir avec une salade par exemple

DSC_0205 

Bon appétit !!
Et n'hésitez pas à me donner votre avis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça devrait plaire à mon homme ça =)
L
Ils me plaisent bien ces bricks...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 708
Publicité