750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
4 février 2012

Cigares de Kadaif au boeuf

Cigares de Kadaif au boeuf

Pendant ma période parisienne, et lors d'un soir de courses, je suis tombée sur un produit jusqu'à lors inconnu : des kadaifs. Etant en pleine période de Ramadan, j'ai pu trouver ce produit sur les étals destinés à la cuisine maghrébine. Autant dire qu'aujourd'hui malgré plusieurs recherches, je n'ai jamais pu retrouver le dit produit... Je les ai donc conservés  aussi longtemps que possible afin d'en profiter. Pour information, ce produit peut être congelé.

Ingrédients :

- des kadaifs aussi appelés cheveux d'ange
- de la viande de boeuf hachée
- des oignons
- du paprika (+ piment)
- sel et poivre

Recette :

  • Eplucher les oignons, puis les émincer.
  • Mélanger la viande de boeuf avec les oignons, le paprika (+ piment), le sel et le poivre.
  • Prélever des cheveux d'ange et former une petite couche aplatie sur laquelle un petit boudin de viande viendra se déposer. Rouler les cheveux d'ange de manière à obtenir un cigare, et de manière a ce que la viande soit bien recouverte et entourée.
  • Faire chauffer de l'huile dans une casserole, et y faire frire les cigares jusqu'à ce que la viande et les kadaifs soient bien colorés.
  • Servir avec une sauce douce.

DSC_0091

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une belle découverte!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 651
Publicité