750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
2 février 2012

Poulet façon yakitori

Poulet façon yakitori

Après avoir acheté des yakitori dans une boutique asiatique, j'ai eu envie de reprendre la recette afin de la réaliser moi-même... J'ai bien regardé les ingrédients, et adapté en fonction ! C'est franchement TOP !

DSC_0162

Ingrédients :

- 2 blancs de poulet
- 5 cuillers à soupe de sauce soja
- 5 cuillers à soupe d'eau
- 1 cuiller à soupe de sucre
- 1 cuiller à soupe de maïzena
- sel et poivre

 Préparation :

Découper les blancs de volailles en lanières, et les mettre à mariner dans le mélange eau + sauce soja + sucre + maïzena + sel et poivre en veillant bien à avoir délayé correctement la maïzena.
Laisser mariner pendant 20 minutes minimum, puis faire chauffer une poêle avec une huile neutre.
Faire revenir le poulet et la sauce afin que la sauce réduise et se fixe au poulet. En fin de cuisson, la sauce s'est épaissie, et est devenue brillante !

Servir avec un riz cantonais par exemple, ou un riz blanc tout simplement :)

Pour une recette plus relevée, ajouter du gingembre. Et pour une recette plus "yakitori", placer les morceaux de poulet sur un pic en bambou avant cuisson !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma sauce est transparente mais sec mais le goût est bon. Je suis loin de la brillance. Qu'ai-je oublié ?
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 685
Publicité