750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine !
6 décembre 2010

Vesse de loup en persillade

Vesse de loup en persillade


Beaucoup d'entre nous se demanderons si la vesse de loup (champignon préféré des enfants pour ses propriétés poussiéreuses ^^) est comestible ...

DSC05990

Et bien oui ! Il faut simplement que celle-ci soit jeune, et bien blanche ! Voici donc ici une idée pour l'accommoder, car il faut bien le dire, ce champignon n'a rien d'exceptionnel.


Ingrédients :

- une vesse de loup bien fraîche
- du beurre
- de l'ail
- du persil
- du sel
- du poivre


Préparation :

  • Commencer par éplucher le champignon, en retirant l'épaisse peau blanche qui l'entoure puis le couper en gros dés. On pourrait ne pas éplucher la vesse de loup si celle-ci était parfaitement blanche, mais la peau est tout de même relativement épaisse. Si la peau est colorée, la retirer !

DSC05992

DSC05991

DSC05993

 

  • Pendant ce temps faire fondre beurre et ail dans une grande poêle.
  • Y ajouter les champignons et le persil.

DSC05994

  • Laisser cuire.

DSC05995

  • Encore...

DSC05996

  • Et encore...

DSC05997

  • Et voilà ce qu'il reste...!

DSC05998


Ne vous attendez pas à un goût exceptionnel, mais c'est plutôt marrant comme expérience ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
G
ne faites pas des gros des car vous devrez les cuires plus longuement ,pour ma part je n'aime pas qu'ils soient dores mais seulement cuits c'est bien meilleur
L
on m"a donné une vesse de loup j'ai suivi vos conseils mais combien de temps je laisse cuire et mijoter merci c'est la première fois que je cuisine ce champignon cordialement LL
N
c est meilleur que les champignons de paris en boites.
M
j'aime ça change de goût des autres champignons
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 207 502
Publicité